FrenchConnexion

Le blog de la Culture Française :)

Mercredi 25 août 2010 à 14:15

Pony Pony Run Run (PPRR) est un groupe français de pop rock originaire de Nantes et Angers . Le groupe s'est formé en 2005. Leur musique va de mélodies pop brillantes au rock des années 1980 en passant par l'électro et l'eurodance.


PONY PONY RUN RUN - WALKING ON A LINE [OFFICIAL VIDEOCLIP]
envoyé par 3emebureau. - Regardez plus de clips, en HD !

Pony Pony Run Run utilise le web pour diffuser ses démos et passe plusieurs années à donner des concerts à travers l'Europe avant d'enregistrer un premier album. You Need Pony Pony Run Run, enregistré aux studios Ferber et produit par Frédéric Lo, sort en juin 2009 ; il est édité par 3ème bureau, filiale de Wagram. En six mois les ventes s'élèvent à 40 000 exemplaires. Fin 2009, l'album est réédité au format digipack.

Le single Hey You a servi de jingle sur la chaîne Canal+ et figure sur la compilation La Grande B.O du Grand Journal de Canal +. La vidéo de ce titre, postée sur Dailymotion par le label du groupe, a été visionnée par plus de 700 000 personnes, ainsi que sur youtube avec plus de 5 090 000 vues. PPRR se produit sur France 2 dans l'émission Taratata en octobre 2009.

Le 6 mars 2010, Pony Pony Run Run reçoit une Victoire de la Musique comme Groupe ou artiste révélation du public de l'année lors des Victoires de la musique 2010.

Le groupe participe à Taratata spécial Fête de la Musique, le 21 juin 2010, à Carcassonne.

Les morceaux de Pony Pony Run Run sont chantés en anglais, le groupe déclare que sa culture musicale est « anglo-saxonne à 80-90% ». Dans The Guardian, Paul Lester estime que Pony Pony Run Run joue de la synthpop, influencée par les groupes britanniques des années 1980, mais avec une touche de disco à la française et de soft rock (Pony Pony Run Run do something simple: they do the synth-pop thing with a French disco tinge and a smidgen of US yacht rock sensibility

Pony Pony Run Run est formé par deux frères originaires d'Angers, Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong, respectivement chanteur/guitariste et bassiste. Ils fondent PPRR après avoir rencontré Antonin Pierre, le claviériste, durant leurs études à l'École régionale des Beaux-Arts de Nantes. Le batteur Frédéric Rivière, qui les a accompagnés en concert, poursuit un projet solo sous le pseudonyme Anoraak. Gaëtan travaille également en à-côté sur un projet baptisé Errorlove. Samuel Cortes, le second guitariste, faisait partie du groupe depuis sa création jusqu'en mai 2008.


FrenchConnexion

Lundi 23 août 2010 à 12:28

Dans le bac des artistes de la Nouvelle Scène française, la dernière arrivée est Zaz. Voici un article du journal "Le Parisien.fr" sur la chanteuse :


Drôle d’oiseau que Zaz, chanteuse gouailleuse, frondeuse pas paresseuse, en ce moment très très heureuse. Sortie de nulle part, Isabelle Geffroy, dans la vraie vie, a vu son premier album démarrer en trombe : 11 e des ventes de CD, puis 6 e cette semaine. Inespéré pour une artiste inconnue qui jouera ce soir à guichets fermés au Café de la Danse à Paris.

Elle-même « trouve cela dingue… ».

La demoiselle de 29 ans est portée par « Je veux », manifeste anti-bling-bling. Extraits : « Donnez-moi une suite au Ritz, je n’en veux pas/Des bijoux de chez Chanel, je n’en veux pas/Donnez moi une limousine, j’en ferais quoi ? » Le morceau ressemble à son interprète : fille d’une prof et d’un agent EDF
, élevée au piano et au violon du conservatoire avant de se transformer en adolescente révoltée. « Jusqu’à 21 ans, j’étais fâchée, bouffée par mon émotivité. Je ne comprenais pas le sens de ma vie jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un à Libourne qui m’a proposé de faire une formation musicale de huit mois. »

Elle est alors vite devenue chanteuse de bal, de bar aussi, en arrivant à Paris il y a quatre ans. « C’était très formateur. Jusqu’à ce que cela devienne la routine : je faisais cela pour l’argent, tout ce que je déteste. Je suis alors partie, notamment chanter dans la rue, à Montmartre. »

Des coups de pouce du destin lui permettent de rencontrer des compositeurs, dont Raphaël. Le chanteur signe trois titres sur son disque, dont le magnifique « Port Coton ». Dans ce premier album, Zaz zigzague entre swing manouche, jazz acoustique et chanson réaliste, sans grande originalité, mais toujours spontanée, généreuse. « Je crois que cela marche
parce que je touche à l’humain. Je recherche la valeur des sentiments, le rapport vrai avec les gens. Ce que je chante, c’est ce que je suis. »




FrenchConnexion

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast