http://frenchconnexion.cowblog.fr/images/portrait.jpg
Rallye Automobile

• Nom : Loeb
Prénom : Sébastien

Date de naissance : 26 Février 1974
Lieu de naissance : Haguenau, Bas Rhin(67) - France
Lieu de résidence : A proximité de Lausanne - Suisse
État civil : marié avec Séverine
Enfants : une fille nommée Valentine

Taille : 1m71
Plat préféré : La côte de boeuf
Boisson préféré : Le vin
Mascotte : Scratch 

Sébastien Loeb est né en 1974 à Haguenau dans le Bas-Rhin. Dès l'âge de 3 ans, il pratique la gymnastique dans la lignée de son père, ancien champion de la discipline. Il enchaîne les compétitions et se forge un solide palmarès en 12 ans de pratique.

En parallèle, il se passionne très tôt pour les courses que ce soit en tricycle, en vélo ou en mini-motos. A l'adolescence, il fait quelques courses de cyclo officielles où il se distingue quand sa monture ne le trahit pas.

Très bon élève, Sébastien quitte pourtant le lycée en première et passe un diplôme d’électricien en bâtiment. Mais ensuite, l’intégralité de ses revenus est absorbée par l’objet de ses rêves : une Supercinq GT Turbo pour commencer son apprentissage du pilotage. Sébastien torture ensuite quelques GTI avant de tomber sur une annonce présentant l’opération de détection “Rallye Jeune” en 1995.

A 21 ans, il remporte la sélection régionale puis la finale du Castellet, mais son plus proche concurrent est déclaré vainqueur. Il échoue à nouveau en finale en 1996, mais cette fois, il est sûr des ses capacités et de sa vitesse et se met à chercher des budgets pour se lancer.

En 1997, il est accueilli dans l'équipe “Ambition Sport Auto” et commence à courir. Dès son premier rallye, il remporte la victoire et les succès vont alors s'enchaîner.

Le monégasque, Daniel Elena devient son copilote et ils courent tous les deux au Trophée Saxo Kit Car en 1998. L'année suivante, ils remporte le trophée haut la main.

En 2000, Seb et Daniel changent d'écurie et deviennent Champions de France sur Citroën.

Puis Citroën leur propose un contrat officiel pour courir en Championnat de France. Avec sa Xsara Kit Car, Seb devient le pilier de l'écurie.

En 2002, il intègre l'équipe WRC. En 2003, il est Vice-Champion du Monde des rallyes, avec un point de retard sur le vainqueur, puis Champion du Monde en 2004.

Véritable génie des rallyes, Sébastien est un pilote d'exception qui a atteint le sommet en peu de temps. Aujourd'hui, ce beau gosse vit à Bâle en Suisse avec sa compagne, Séverine, et il passe son temps libre à pratiquer le karting !